Le diagnostic termites, un préalable souvent incontournable dans les Yvelines
Un état relatif aux termites doit intégrer les DDT vente lorsque les biens se situent dans des zones spécifiques. Délimitées par des arrêtés préfectoraux, ces zones : soit ont déjà été infestées par les termites ; soit sont susceptibles de l’être.
Dans les Yvelines, de nombreuses communes sont visées par des arrêtés pris suite à des invasions de termites : Versailles, Buc, Guyancourt, Jouy-en-Josas, Le Chesnay, mais aussi Carrières-sur-Seine, Poissy, Houilles, Maurecourt… Pour réaliser une vente immobilière dans ces villes, les propriétaires doivent donc obligatoirement disposer d’un rapport de diagnostic termites.
Celui-ci doit avoir été établi dans les six mois qui précèdent la transaction. Rédigé par un expert qualifié, comme OMEGA DIAG, ce document atteste la présence ou l’absence de parasites dans le bien.
En cas d’infestation avérée, le rapport relatif aux termites peut inclure des conseils d’élimination et de prévention. Vous êtes vendeur d’une maison ou d’un appartement près de Versailles ? Contactez-nous et nous vous indiquerons si votre bien doit faire l’objet d’un contrôle relatif aux termites.