Le formulaire d’état des risques, à rédiger librement ou à déléguer à votre diagnostiqueur immobilier
Alors que la plupart des diagnostics techniques nécessitent l’intervention d’un professionnel certifié, celui relatif aux risques et pollutions peut être réalisé par les particuliers qui vendent et louent leur bien.
Le formulaire peut être librement récupéré auprès des autorités compétentes et il peut être renseigné par le propriétaire grâce aux informations recueillies dans les arrêtés préfectoraux. Mais, parce qu’un ERP erroné peut avoir de lourdes conséquences pour les vendeurs/bailleurs, il est vivement recommandé de profiter de l’expertise d’un professionnel, comme un diagnostiqueur immobilier.
Chez OMEGA DIAG, nous proposons une assistance professionnelle dans les Yvelines et toute l’Île-de-France, pour rédiger des états des risques conformes, précis et exhaustifs.
Plan(s) de prévention, secteur d’information sur les sols, niveau de risque sismique dans le secteur où se trouve le bien… Votre diagnostiqueur immobilier veille à mentionner l’ensemble des risques et pollutions susceptibles de réduire le confort des nouveaux habitants et la longévité du bâtiment.
Le saviez-vous ? Une fois rédigé et signé, un état des risques reste seulement valable six mois.